LANCEMENT DU PREMIER MODULE D’E-LEARNING DE QUOTEX

Naissance de la QUOTEX ACADEMY !

Nous lançons aujourd’hui notre premier module d’e-learning. Nous souhaitons répondre ainsi aux différentes sollicitations que nous avons eues concernant la fourniture de ressources pédagogiques.

Toujours à la pointe de la technologie, nous n’avons pas souhaité nous borner à produire les sempiternelles manuels utilisateurs spiralés ou un éventuel « QDV7 pour les nuls ! » : vous valez mieux que ça.

Nous avons donc opté pour le format présenté ci-dessous.

Nous comptons sur votre collaboration et sur vos retours que nous espérons nombreux afin de nous aider à faire de ces prochaines ressources, le complément indispensable à votre parfaite maîtrise de QDV7.

Pourquoi ce module ?

Sans un bon accompagnement le plus puissant des logiciels d’études de prix (si, si je vous assure !) qu’est QDV7 n’est pas grand-chose et ne vous permettra pas de bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités.

Vos administrateurs de la solution au sein de votre entreprise, ont généralement suivi une formation leur ayant permis de paramétrer QDV7 à vos besoins. Il en va sans doute tout autrement de vos utilisateurs.

Eux, baignés dans un quotidien très prenant doivent pouvoir disposer d’astuces et de ressources pédagogiques disponibles à tout moment pour leur permettre de se former au besoin et au moment opportun.

C’est pourquoi nous avons construit ce premier module qui doit nous permettre de comprendre vos attentes concernant cette modalité de formation.

Pourquoi ce format ?

Où ai-je bien pu mettre mon manuel de formation QDV7 ? Hé oui, un manuel papier est certes efficace mais il faut surtout en disposer au moment voulu. Ce n’est pas facile d’emporter avec soi, son manuel de 150 pages, et comme livre de chevet y’a mieux. (Je conseille par exemple « Soumission » de Houelebecq).

Les possibilités offertes par le e-learning et notamment des solutions telles qu’Adobe Captivate que nous avons utilisée pour la production de ce module, permette de simuler l’utilisation du logiciel, de tester les connaissances tout en offrant un format fluide et léger.

Volontairement, nous avons écarté toute séquence vidéo ou audio qui s’avèrent souvent gênante pour l’entourage de l’apprenant qui nécessitent des équipements complémentaires (casque, hauts parleurs etc.). Ces formats ont aussi l’inconvénient de surcharger la bande passante et un bon débit pour une qualité de visionnage optimale n’est pas souvent assuré.

 Que souhaitons-nous proposer ?

Nous souhaitons apporter à vos utilisateurs (dans un premier temps) des ressources pédagogiques leur permettant d’utiliser au mieux leur version de QDV7. Toutes les fonctionnalités usuelles pour faire un devis de A à Z vont être progressivement couvertes. Les prochains modules auxquels nous avons pensé sont : l’intégration d’un fichier DPGF, l’utilisation des bibliothèques de prix.

Bien évidemment cela va demander un peu de temps et nous souhaitons surtout recueillir votre avis car vous êtes (nous l’espérons) les plus intéressés.

Nous attendons à ce titre vos conseils, votre retour d’expériences similaires etc.

Dans un second temps, nous souhaiterions fournir d’autres ressources pour les administrateurs de la solution. Ceci serait un complément aux formations présentielles.

Fort de cette expérience, nous pourrions pourquoi pas offrir de créer des modules similaires mais sur la base de vos propres paramétrages.

Nous vous laissons donc découvrir ce module et nous vous remercions par avance de consacrer un peu de temps pour le questionnaire qui le suit dans la démonstration.