QDV pour le BTP

qdv couverture

QDV un logiciel de chiffrage de pointe

La digitalisation à marche forcée est souvent vécue comme un mal nécessaire au sein des TPE et PME du BTP.

Bien souvent livrées à elle-même pour ce qui est de la gestion des outils informatiques, la direction sélectionne souvent des solutions les plus généralistes quitte à se priver de fonctionnalités adaptées à leur métier.

Les collaborateurs sont rapidement amenée à réutiliser des fichiers Excel solitaires afin de palier les carences du logiciel centralisé.

Connaissant ces contraites, QUOTEX a sélectionné différents outils performants chacun dans leur domaine afin de proposer un ensemble consistant et évolutif.

QUOTEX en assure le paramétrage, la formation des utilisateurs et la maintenance.

Le retour sur investissement est court et la prise en main très rapide.

Une CRM pour gérer le volant d’affaire

La CRM permet de centraliser les données du portefeuilles clients : adresses, nom des contacts et opportunités dans différentes phases du processsu de vente.

Un outil expert sur le devis

Les CRM du marché dispoent pour la plupart de fonctionnalités de devis basiques adaptées au monde du négoce.

Dès que l’on a affaire à des devis complexes, on retourne bien souvent sous Excel pour reporter des données dans la CRM. Ceci n’est pas performant car cela engendre des doubles-saisies sources d’erreur.

Dans le cadre d’appels d’offres le DPGF ne peut pas être intégré.

Le lien que nous avons mise en place entre notre CRM et QDV permet de bénéfiecier de fonctionnalités expertes sur le chiffrage et de faire remonter les données importantes du devis dans la CRM pour en assurer le suivi et la facturation.

Une intégrité de la donnée

Grâce à des abonnements sur des bases de données comme BATIPRIX, TARIFEO ou des bases internes, le système proposé assure une intégrité des données et une unicité de l’information.