QDV : logiciel d’étude de prix pour l’industrie

Vous êtes un fournisseurs d'équipements pour les secteurs de l’agroalimentaire, la chimie, la plasturgie, la mécanique, ou encore électronique ?

L’outil QDV est spécialisé dans l’industrie. Il est destiné aux entreprises travaillant sur des solutions clés en mains. Dans des domaines variés comme la robotique, la machine spéciale, l’automatisme industriel et les processus de fabrication .

Vous cherchez une solution plus simple et efficace pour gérer vos devis et vos chiffrages au quotidien ?

En tant qu’industriels fournisseurs de solutions de process, vous avez peut-être déjà mis ne place un ERP. Pour suivre les plannings, les achats et la rentabilité sur les affaires.

Bien que la promesse de cette outil était de pouvoir faire les devis, vous vous heurtez à un manque de flexibilité votre étape d’avant-vente.

Vous êtes contraints soit de revenir à Excel mais vous perder l’intéraction avec l’ERP soit vous perder énormément de temps avec l’outil mis en place.

usine
Pipeline

Avec QDV mettez de l'huile dans votre processus d'avant-vente ?

Comme on le fait en mécanique, on ajoute souvent un coupleur entre un moteur et un réducteur de faon afin assurer un entraînement progressif pour préserver la mécanique.

QDV permet d’ajouter de la souplesse dans votre processus avant-vente en étant intégré dans votre système d’information.

Vous évitez les doubles saisies mais vous disposez de la souplesse d’une solution dédiée aux devis sans les contraintes de l’ERP.

QDV, outil multidevise en prix de revient et prix de vente

L’export est primordial pour les industriels petits ou grands et il n’est pas rare d’avoir à s’approvisionner hors de la zone euro.

QDV sait gérer des devis intégrants des produits de monnaies différentes. Vous pouvez soit vous appuyer sur les taux de change en vigueur soit définir vos propres taux de changes intégrant des risques de change.

Process

Générer des offres commerciales impactantes en un minimum d'opérations

Avec les outils standards, notamment Office, vous faites une étude de prix d’un côté et une offre commerciale de l’autre.

QDV vous permet de rédiger l’offre au fur et à mesure du chiffrage. Vous bénéficiez de la génération automatique de pans entiers de votre offre et de la fusion de documents divers. Comme un argumentaire commercial adapté à chaque cas, un organigramme ou des fiches techniques.

L’offre peut même étre générée en anglais, en espagnol ou en allemand.

QDV pour vos secteurs d'activité

Nos partenaires dans l'industrie