2019 : nouvelle année, nouvelle orientation et nouveaux produits

En fin d’année dernière nous avons participé au Robot4Manufacturing, convention d’affaires de la robotique organisée par PROXINNOV.  Lors de cet événement visant à mettre en relation les donneurs d’ordre et les fournisseurs de solutions de robotique, nous avons pris un premier contact avec l’entreprise VISUAL COMPONENTS, proposant un logiciel d’implantation 3D.

Quelques semaines après cet événement, nous avons reçu dans nos locaux de Weforge, les représentants de cette société FINLANDAISE afin de discuter des modalités d’un partenariat sur le territoire France.

Yana et Mikko, ont apprécié notre environnement de travail et notre équipe et nous avons le plaisir et l’honneur d’être officiellement distributeur de la solution VISUAL COMPONENTS en France.

 

Quickdevis, solution experte du chiffrage adaptable à chaque métier

 

Notre nouvelle stratégie est d’adapter nos solutions selon le domaine d’activité de nos clients. En effet, le cœur de notre activité reste à 90 % l’intégration de Quickdevis dans sa nouvelle mouture QDV7, nous souhaitons vraiment adapter la solution à chaque métier car les besoins des industriels ne sont pas les mêmes que ceux d’une entreprise de BTP.

Les industriels qu’ils soient petits ou grands, on vocation à exporter voire à sourcer certains produits depuis l’étranger. Ils ont donc des besoins en termes de multidevises pour calculer leurs coûts et prix de ventes. Ils doivent également rédiger des offres commerciales pour l’export le plus souvent en anglais voire dans d’autres langues. Quickdevis offre ces fonctionnalités prisées par les industriels.

Les entreprises du BTP ont une clientèle plus locale en tout cas nationale mais vous avoir à gérer des appels d’offres publics de travaux en procédures adaptées ou MAPA et des marchés au bordereau. Ces fonctionnalités spécifiques de Quickdevis leurs sont primordiales de façon à simplifier l’administratif de ces démarches très normées : intégration DPGF, rédaction de mémoire technique, conversion de BPU (Bordereau de Prix Unitaire) en base marché.

Les connexions avec des bases de données du marché telles que BATIPRIX, ELEC-ID et TARIFEO sont également très intéressante pour les entreprises du BTP tandis que les industriels vont préférer interfacer Quickdevis avec leur propre ERP pour intégrer dans leurs devis leurs propres produits ou les produits de leurs fournisseurs.

 

Positionnement sur l’avant-vente

Mais Quickdevis, solution experte du chiffrage et ouverte nous permet en tant qu’intégrateur de développer des interfaces avec des applications périphériques.

Lorsque l’on pense « avant-vente » on pense inévitablement aux outils de CRM qui permettent de suivre le volant d’affaires et les l’avancements des opportunités.

Dans le BTP on trouve aussi des logiciels de métré comme QUOTER PLAN qui permettent d’établir des quantitatifs sur des plans pdf, ce qui s’avère bien utile dans certains appels d’offres ou marché privé.

Pour les industriels, on s’interface parfois avec les logiciels de DAO comme Autocad ou Inventor.

 

Pourquoi un nouveau produit comme VISUAL COMPONENTS dans notre portefolio ?

 

Chez nos clients industriels fournisseurs de machines spéciales, équipements de manutention et process industriels, les technico-commerciaux qui représentent le gros des troupes utilisant Quickdevis, viennent soit du bureau d’étude soit d’un parcours plus commercial. Les premiers maîtrisent parfaitement les outils de DAO cités plus haut mais ont souvent la difficulté de s’adapter aux contraintes de l’avant-vente : avoir une approche rapide et globale et ne pas se perdre dans des études de détails qui viendront dans un second temps si toutefois on remporte l’affaire (le taux de transformation est souvent de l’ordre de 20 à 30 % dans l’industrie).

Pour le second profil plutôt issu d’école de commerce, les fonds noirs des logiciels de DAO restent des outils obscurs, incompréhensibles et inaccessibles. Ils sont plutôt habitués aux fonds blancs des outils de traitement de texte ou des tableurs.

En revanche, le client aimerait bien avoir une représentation très visuelle de sa future implantation et en 3D s’il vous plaît. C’est justement à ce stade qu’intervient VISUAL COMPONENTS. Ses fonctionnalités de implantation  3D permettent de piocher dans une bibliothèque de robots de divers fabricants, de machines de process afin de réaliser, sans notions poussées de conception 3D des implantations animées aux format pdf.

Une solution innovante permettant gain de temps et meilleure maîtrise de l’avant-vente, exactement comme Quickdevis.

 

Les 2 font donc la paire au sein de notre portefolio et nous souhaitons même aller plus loin en les interfaçant pour encore plus de productivité de vos équipes commerciales.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.