Bibliothèques tarifaires ou fournisseurs

logiciel de devis pour les entreprisesUne coquille vide ?

Pour réaliser un devis il faut idéalement se baser sur des prix d’articles fiables. Mais comment faire pour mettre à jour ses prix entre les multiples fournisseurs. Cela peut représenter une somme de travail importante surtout si on travaille avec des fichiers Excel.

Pour offrir du contenu (oserais-je parler de contenance ?) à un devis, QDV7 intègre des bibliothèques de prix nombreuses et variées en fonction des secteurs d’activités et des besoins des entreprises.

TARIFEO : base de plus de 4,5 millions d’articles mise à jour mensuellement

tarifeoRegroupant au moment où nous écrivons ces lignes plus de 650 catalogues de fabricants, TARIFEO permet aux deviseurs des secteurs de l’électricité, de l’automatisme et du CVC (Climatisation, Ventilation, Chauffage) de disposer des articles présents dans les catalogues des fabricants.

Organisés selon les familles et sous-familles de produits des fabricants comme le sont les traditionnels catalogues papier, le deviseur peut intégrer directement les composant souhaités dans son déboursé.

Les prix d’achat, les remises par familles, la référence et description des articles permettent de générer directement une nomenclature des articles constituants le devis.

A la différence de d’autres bases du commerce comme TAMZAG, les bases sont téléchargées dans l’entreprise. Elles sont donc personnalisables avec des temps de pose ou des natures comptables propres à l’entreprise et sont accessibles hors connexion.

Le mode de facturation à la licence est dérisoire.

Voir le site Tarifeo

BATIPRIX : le référentiel « travaux » du BTP

batiprixQuick devis disposait d’interfaces avec les bases BATIPRIX. C’est également le cas maintenant de QDV7 qui permet d’intégrer les bases de matériel et d’ouvrages BATIPRIX. Ce référentiel de bases de données de prix édité par le groupe Moniteur permet d’intégrer directement dans le déboursé les prix habituellement pratiqués.

Certains marchés publics se basent d’ailleurs sur les prix BATIPRIX. En effet, l’entreprise qui soumissionne propose simplement une remise par rapport au prix BATIPRIX. L’entreprise ayant la remise la plus intéressante remporte le marché.

Lors de l’exécution du marché au bordereau, tous les devis se baseront sur les prix remisés.

Intégrés dans QDV7, l’entreprise pourra néanmoins faire varier ses prix de revient en achat et main d’œuvre afin de contrôler la marge réalisée sur les prestations à prix de vente fixes.

Voir le site de Batiprix

ELEC-ID : configurateurs métiers

euroIDPour les entreprises travaillant sur des projets d’électricité tertiaire, l’état de l’art a été transposé dans QDV7 via les 4 000 configurateurs ELEC-ID. Ces configurateurs permettent de dimensionner une armoire électrique, un ensemble de composants pour une colonne Legrand et bien d’autres outils propres aux électriciens et leur permettant un gain de temps substantiel au quotidien.

Accessibles par abonnement, les configurateurs ELEC-ID s’appuient sur les bases de prix TARIFEO : nous dissocions volontairement la technique de la finance.

En termes de personnalisation, l’entreprise peut y modifier ses temps de pose afin de coller au plus près de son activité et de son savoir-faire.

Voir le site d’EuroID

QUID de vos propres bases tarifaires ?

En complément de ces abonnements, QDV7 offre la possibilité aux entreprises d’intégrer dans QDV7 leurs propres bases tarifaires et métiers. Que ce soit via la conversion de fichiers Excel ou l’interface directe de bases SQL pouvant être présentes dans l’ERP de l’entreprise, les deviseurs disposent des prix à jour pour effectuer leurs devis en évitant de fastidieuses recherches sur des fichiers disparates, en supprimer l’incertitude sur les prix et en proposant des configurateurs métiers évolutifs et simples à mettre en œuvre.