Un expert de la logistique chez QUOTEX

Damien ROUSSET, Expert Logistique

Qui suis-je ?

Je m’appelle Damien Rousset j’ai 22 ans. Lauréat d’un BTS transport et logistique, enrichi d’une expérience professionnelle, j’ai pris conscience du potentiel de digitalisation de ce secteur. J’ai donc décidé en septembre 2017 de reprendre mes études dans l’informatique et plus particulièrement dans le développement. Avec pour objectif de pouvoir lié ces deux domaines de compétences.

Retour sur les bancs de l’école

Je suis donc rentré à l’IMIE d’Angers ou j’ai pu acquérir des connaissances. L’objectif était aussi bien sûr de pouvoir retourner rapidement dans le monde du travail.

C’est grâce à Quotex et par le biais d’un stage que j’ai donc pu retrouver la vie active.

Ma mission au sein de QUOTEX

Ma mission chez Quotex correspond totalement à ce pourquoi j’ai repris des études. Elle consiste à construire un outil via le logiciel QDV7 qui permettra aux professionnels du transport et de la logistique d’êtres plus efficients lors de réponses à divers appels d’offres ou à des cotations.

Les difficultés de l’étude de prix dans le monde de la logistique

En effet par mon expérience j’ai pu constater que répondre à un appel d’offre dans le domaine de la logistique relève parfois du parcours du combattant. La réponse était souvent envoyée au dernier moment et dans l’urgence.

Les raisons sont les suivantes et je pense correspondent a beaucoup de secteurs : le manque de temps et problème de maitrise des couts.  78% des entreprises dans le secteur du transport sont des PME et des TPE. C’est-à-dire que celui qui va devoir répondre à un appel d’offre risque d’être au volant la journée ! Il est donc nécessaire qu’un outil soit proposé pour que ces entreprises gagnent du temps et se développe de façon pérenne.

Les entreprises ayant connu un certain développement peuvent aussi avoir besoin d’un outil tel que celui qui sera proposé. Pour la simple raison que dans un secteur ou aucunes journées ne se ressemblent et où le quotidien n’existe pas. La gestion de l’exploitation et de toutes les problématiques qui peuvent survenir prennent donc beaucoup de temps.

De facto la gestion commerciale peut en pâtir.

La digitalisation dans Excel, peut mieux faire !

C’est aussi un secteur qui a part pour de grands groupes et certaines entreprises n’ont pas toutes pris le wagon de la digitalisation et du gain de temps que peut produire cette dernière.

Même si Excel propose des outils et des fonctionnalité intéressantes, ces dernières sont de plus en plus limitées quand l’utilisateur souhaite entrer dans le détail. C’est pourquoi QDV7 qui en plus de se rapprocher de l’interface Excel et parle donc au plus grand nombre, permet d’avoir cette flexibilité dans la construction d’une offre commerciale.

Proposer un produit simple d’utilisation et intelligent là est l’objectif.

 

Damien ROUSSET

Expert de la logistique et du transport, Damien un développer des configurateurs dédiés à ce domaine d’activité. Il a également en charge les publications sur les sites sociaux de l’entreprise.

C’est un peu le couteau-suisse de QUOTEX.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.