VISUAL COMPONENTS, ESSAYÉ ET APPROUVÉ

En 2019, nous ajoutons une corde à notre arc avec la solution de simulation 3D, VISUAL COMPONENTS.

Fin janvier, nous avons suivi une formation intensive de 3 jours sur la solution afin d’en découvrir les nombreuses facettes.

Programme et bilan des 3 jours de formation

Dès la fin de la première matinée, nous avons implanté une fin de ligne de palettisation de caisses. La prise en main rapide et la bibliothèque de plus de 2 000 produits permet d’aller très vite sur la création d’une implantation. (Premier pas sur VISUAL COMPONENTS)

L’après-midi de la première journée, nous avons abordé les aspects plus commerciaux et notamment certains cas clients que l’on retrouve également sur le site internet de VISUAL COMPONENTS. On peut citer par exemple un témoignage d’une entreprise qui a pu passer de 50 offres commerciales par mois à 250 grâce à VC. Amazing, non ? (Etude de cas Fastems)

Le deuxième jour a été consacré à l’animation d’une machine spéciale. Un fabricant de machine peut ajouter ses propres machines conçues dans des logiciels de conception 3D dans sa bibliothèque VC. Il peut ainsi les intégrer dans des implantations.

VC permet non seulement d’aller très vite dans la constitution d’implantations industrielles de process et manutention de toute taille mais permet également de valider des cycles. En effet, doté d’un puissant outil statistique, on peut valider la capacité d’une ligne de production, vérifier les goulets d’étranglement et confirmer les choix techniques.

Le service marketing n’est pas en reste car VC permet de créer au choix, des pdf animés, des vidéos avec des points de vue différents ainsi que des exports pouvant être remanié dans blender pour des rendus dignes de jeux vidéo pour les commerciaux à tendance Gamer. (Chaine Youtube de VC)

Le troisième jour, nous avons touché du doigt les possibilités de programmation en python ainsi que les fonctionnalités plus avancées de la version Premium sur des besoins de process : soudage, peinture etc.

Un rythme soutenu dispensé par un Roberto en pleine forme et maîtrisant parfaitement son sujet.

Prochaine étape : Partners day en Finlande

La prochaine étape proposée par Visual Components est une visite de leurs locaux en Finlande à l’occasion des « Partners Day ». Fin février, nous allons donc revêtir notre doudoune et nos moufles et prendre la destination du grand Nord afin de rencontrer les distributeurs européens principalement et les équipes de VC.

Nous avons prévu quelques ateliers techniques pour discuter de projets spécifiques que nous souhaitons développer autour de VC : l’interopérabilité avec Quickdevis notre outil de chiffrage et l’adaptation de VC pour les installations de manutention du vrac.

Vous avez d’autres sujets à nous soumettre ? n’hésitez pas !

Salon INDUSTRIE LYON au mois de mars.

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas exposé sur un salon et nous effectuerons notre grand retour au salon INDUSTRIE du 5 au 8 mars à Lyon sur le stand de VC numéro 4E61. Voici un avant-goût du stand sur lequel nous vous accueillerons. Il y aura même un espace de réalité virtuelle pour vous balader dans des installations industrielles. Ça donne envie, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *