0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

ZOOM

Lancer une session visio

Etude de Cas : Comment IN-HOUSE SOLUTIONS a gagné en flexibilité dans le développement d’applications avec la programmation hors ligne de robots.

Découvrez comment In-House Solutions, fournisseur de solutions de fabrication, a gagné en flexibilité dans le développement d’applications et en gain de temps considérable dans la programmation hors ligne de robots grâce à la simulation 3D de Visual components.

Programmation hors ligne de robots

Un logiciel de simulation puissant pour la programmation hors ligne de robots

La collaboration In-House Solutions – Visual Components a commencé, lorsque In-House Solutions a contacté Visual Components au sujet de la possibilité de travailler ensemble pour créer des solutions plus flexibles pour la programmation hors ligne de robots.

« Nous avons eu cette idée d'un produit capable d'effectuer une programmation robots hors ligne ainsi que de gérer le vaste éventail de simulations dont les fabricants ont généralement besoin. »

Edward House, Fondateur de IN-HOUSE SOLUTIONS

Selon lui, le logiciel de simulation 3D, Visual Components était un candidat idéal pour le rôle.

« Nous avons trouvé que Visual Components était un logiciel de simulation très puissant dans une gamme de prix compétitive. De plus, les employés de Visual Components étaient bien informés, ouverts et progressistes dans leurs projets d'entreprise. »

Edward House, Fondateur de IN-HOUSE SOLUTIONS

 In-House Solutions a tiré un certain nombre d’avantages précieux de l’utilisation des outils Visual Components. Il s’agit notamment de pouvoir offrir à leurs clients des gains de temps considérables, en particulier dans le domaine de la programmation hors ligne de robots, une grande flexibilité dans le développement d’applications et, plus important encore, de nombreux clients satisfaits.

Une plateforme de simulation flexible et polyvalente

In-House Solutions possède une vaste expertise en programmation robots hors ligne et ce qu’ils recherchaient au départ était avant tout une plateforme qui pourrait être utilisée pour développer un certain nombre d’applications différentes. 

« Visual Components est une plateforme extrêmement polyvalente. »

« Nous pouvons visualiser l'ensemble du processus du début à la fin plutôt que de nous concentrer sur une seule facette. La bibliothèque de robots est vaste et comprend des configurations et des marques qui ne sont pas programmables avec d'autres progiciels. La possibilité d'utiliser des scripts Python nous permet également de personnaliser le logiciel, afin que nous puissions fournir à l'utilisateur final la meilleure solution pour son application spécifique. »

Edward House, Fondateur de IN-HOUSE SOLUTIONS

Avantages difficiles à croire pour les clients

Simplifier les processus de leurs clients est souvent un objectif majeur pour les clients de In-House Solutions.

« Très souvent, nos clients ont des trajectoires de robot très complexes. Ils sont habitués à passer beaucoup de temps sur la génération manuelle de chemins. »

Edward House, Fondateur de IN-HOUSE SOLUTIONS

La solution Visual Components est connue de ses utilisateurs comme un gain de temps, cependant, selon Edward House, les clients des solutions internes ont souvent du mal à croire à quel point l’entreprise peut rendre leurs processus plus efficaces.

« Ils ne le croiront pas avant de le voir ! Nous devons littéralement le décomposer pour eux. Nous faisons beaucoup d'exemples d'applications pour montrer comment cela fonctionne. »

Edward House, Fondateur de IN-HOUSE SOLUTIONS

En effet, les gains de temps que In-House Solutions a pu apporter à leurs clients avec Visual Components sont impressionnants. Le temps consacré à la génération de chemins est réduit d’au moins de moitié de ce qu’il était auparavant. Souvent, le temps gagné est d’environ 80 ou 90 %. Aucun autre logiciel ne permet de traiter de grands chemins aussi rapidement.

« Nous comptons le temps gagné en jours. Généralement, la génération du chemin prenait plusieurs jours. Maintenant, nous pouvons le faire en quelques heures ! »

Edward House, Fondateur de IN-HOUSE SOLUTIONS

Le pack de services In-House Solutions inclut le support client une fois le processus initial terminé et par ex. un support de simulation, une formation et une reprogrammation de cellules robotisées sont fournis à leurs clients. Les solutions Visual Components jouent un rôle clé dans plusieurs étapes du processus client de In-House Solutions.

En savoir plus sur la solution sur Octopus.com

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous pour une démonstration gratuite.

E-BOOK GRATUIT

Concevoir de meilleures cellules robotisées avec Visual Components

Nadim Abdel-Meguid
Nadim Abdel-Meguid
Que vous soyez intégrateurs d'équipements industriels, fabricant de machines spéciales ou industriels, commercial ou automaticien, je vous accompagne pour concevoir, optimiser et visualiser vos lignes de productions.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: