Utiliser un logiciel de simulation pour vendre un projet de planification de fabrication à la direction

Un logiciel de simulation est d’une grande aide dès qu’il s’agit de vendre un projet de planification de fabrication à la direction. Il vous permet de concevoir rapidement les implantations, de les tester sans arrêter la production, d’obtenir des statistiques et enfin d’avoir des livrables attractifs à présenter.

Logiciel de programmation de robots

Apporter des modifications à une ligne de production opérationnelle est un défi pour la plupart des ingénieurs de production. Vous voulez trouver la meilleure solution et la plus sûre au problème.

Mais comment faire cela rapidement sans ralentir la production ?
Et comment pouvez-vous rendre la direction et le reste de votre équipe confiants dans votre solution ?

C’est l’un des meilleurs avantages des logiciels de simulation de production 3D.
Ils vous permettent de tester rapidement les variations de votre ligne de production dans le monde virtuel d’abord, et de voir comment celles-ci affectent d’autres processus.  Ensuite, vous pouvez présenter votre solution dans un format clair et facile à comprendre.

Les avantages d'un logiciel de simulation pour la planification industrielle

Le logiciel de simulation accèlère la configuration d'implantations

Avec un logiciel de simulation 3D tel que Visual Components, vous pouvez facilement configurer une implantation fonctionnelle en quelques minutes.

Faites glisser et déposez les composants de la bibliothèque Visual Components directement dans le monde 3D, exécutez la simulation et observez le déroulement des processus.

Vous évaluez rapidement vos hypothèses avec la simulation avancée

Avec un logiciel de simulation de production 3D, vous pouvez évaluer vos hypothèses et visualiser l’impact des changements sur la production. Disons que vous décidez de remplacer les chariots élévateurs par des opérateurs. Avec le logiciel Visual Components, vous pouvez simuler le nombre de travailleurs sur chaque poste de travail nécessaires pour déplacer les palettes afin d’obtenir le résultat souhaité.

Vous obtenez des statistiques de production de votre projet

Que vous ayez besoin de connaître le débit d’une ligne, l’utilisation de certains équipements ou la capacité de l’ensemble de l’usine, avec le logiciel Visual Components, il est facile de collecter des données statistiques sur votre production. Ces données peuvent également être facilement exportées aux formats Microsoft Excel ou CSV pour une évaluation plus approfondie.

Vous exportez simplement et rapidement des livrables pour présenter votre projet

Une fois que vous avez un plan d’attaque, présentez votre solution à la direction et à votre équipe en toute confiance. Avec le logiciel Visual Components, vous pouvez facilement créer du contenu de qualité marketing pour vos grandes réunions, notamment des vidéos HD, des graphiques de haute qualité et des dessins 2D.

Equipez-vous d'un logiciel de simulation 3D pour mieux vendre vos projets à la direction

Ne perdez plus de temps dans la conception de vos implantations. Avec un logiciel de simulation, vous pourrez intégralement tester vos implantations et présenter des statistiques fiables à votre direction.

Contactez-nous pour bénéficier d’une démonstration personnalisée et sans engagement de notre logiciel de simulation 3D Visual Components.

E-BOOK GRATUIT

Planification et optimisation d'implantation avec Visual Components

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Ces articles pourraient aussi vous intéresser: