0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

Pourquoi QDV est l’alternative parfaite au logiciel de prix Logik Pentagone

De nombreuses entreprises du bâtiment et du génie civil se sont mises à utiliser le logiciel Pentagone 6 de la société Logik car ce dernier répondait parfaitement aux enjeux de leur secteur d’activité. Après l’arrêt du logiciel par l’éditeur, elles sont à la recherche d’une alternative. A ce jour, c’est le logiciel QDV qui est la meilleure solution de remplacement.

Pentagone 6 : le logiciel d’étude de prix et suivi de chantier.

Pentagone est un logiciel qui permet de répondre à de nombreux besoins liés à l’étude de prix et le suivi du chantier.

Il permet de pouvoir gérer les métrés et d’élaborer un devis. En outre, il vous permet de suivre votre budget et d’établir des situations ainsi qu’un planning.

Au-delà d’un logiciel d’étude de prix, c’est un outil de gestion de projet qui permet aussi de gérer les aspects business importants pour l’entreprise.  

Aperçu du logiciel Pentagone 6 par Logik

QDV : le logiciel d’étude de prix le plus puissant du marché, adapté aux besoins du génie civil et du BTP.

QDV est un outil d’étude de prix très puissant qui reprend la plupart des fonctionnalités de Pentagone, en allant encore plus loin.

Logiciel d'étude de prix QDV

Réalisez rapidement des études de prix complexes

QDV intègre dans un seul fichier toutes les données utilisées dans votre devis et qui concernent aussi bien le prix de revient (matériaux, main-d’œuvre, matériel utilisé pour la production…) que le prix de vente.
Hautement configurable en termes de règles, QDV vous permet d’appliquer tous types de calculs (facteurs de ventes, facteurs de risques, taux…) sur vos données pour établir vos prix de vente.

Les données sont structurées simultanément selon une répartition du travail (WBS), du produit (PBS) ou bordereau client.

Modèles et configurateurs pour gagner du temps

QDV permet de définir des modèles réutilisables dans un autre projet. Un ouvrage complexe à chiffrer revient régulièrement dans vos devis? Transformez-le en modèle pour gagner du temps lors de prochaines études.

Vous pouvez aussi créer des configurateurs et les mettre à la disposition de vos chargés d’affaires. Ainsi, ils seront autonomes pour établir des devis sur des produits complexes, dans le respect des règles de calcul que vous aurez fixées.

Optimisation de la réponse à appel d’offres

Pour concevoir, réaliser et rénover des projets d’envergure, vous devez répondre appels d’offres sous forme de DQE (Détail Quantitatif et Estimatif) ou de DQE à créer (Concours).

QDV vous permet d’intégrer vos DPGF sans ressaisie, en respectant ses arborescences et chapitres pour construire un devis. Vous pouvez ainsi chiffrer votre chantier selon vos habitudes dans le logiciel et QDV génère automatiquement un devis au format demandé pour l’appel d’offres.

Gestion des bases externes

Grâce à des abonnements sur des bases de données comme BATIPRIX, TARIFEO ou des bases internes, vous obtenez instantanément le tarif dans vos devis, en conservant l’intégrité des données et une unicité de l’information.

Gestion du format bimétré

QDV permet l’intégration de fichiers au format BIMétré, le nouveau standard BIM pour l’échange de données.
Vous pouvez ainsi facilement et rapidement créer votre étude de prix sur la base du métré estimatif réalisé par l’économiste.
Le projet évolue et les métrés changent ? Il suffit de mettre à jour le fichier pour actualiser votre devis !

Gestion du planning et du plan de trésorerie

Les coûts de votre devis peuvent alimenter un planning (diagramme de Gantt) qui permettra un cash-flow dynamique.

Vous identifiez ainsi facilement les décalages de trésorerie ou de problème de chemin critique. Vous avez la possibilité de mettre en place des règles automatiques pour injecter les pertes du flux de trésorerie dans votre chiffrage afin d’augmenter vos marges.

Gestion de l’inflation

QDV dispose d’une table d’inflation pour gérer les facteurs de hausses de prix. Lorsque vous modifiez votre planning, les coûts sont automatiquement calculés pour tenir compte de l’inflation et afficher l’impact sur votre marge.

Connexion aux autres briques de votre système d’information

QDV est un logiciel ouvert et communiquant. Vous pouvez ainsi le connecter à votre ERP et votre CRM de manière à utiliser les informations de gestion commerciale et faire le lien à votre facturation.

Travail collaboratif

L’administrateur peut aussi assigner différentes parties du chiffrage à diverses équipes de l’entreprise. Il pourra fusionner les données à tout moment.
Grâce aux fonctionnalités de workflows de QDV, vous maintenez la cohérence au sein de l’entreprise et chaque opération de fractionnement est suivie. Vous avez aussi le choix du niveau d’informations accessible, pour un partage avec des sous-traitants sans divulguer des données confidentielles (telles que les marges).

Logiciel d'étude de prix QUICK DEVIS

Découvrez QDV, l’alternative à Pentagone

Vous cherchez une alternative à Pentagone et vous vous demandez si QDV peut s’adapter aux besoins de votre société ? Prenez rendez-vous pour une étude gratuite de vos pratiques et une présentation du logiciel QDV.

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
BTP
Joachim Ménager
Les fonctionnalités essentielles à rechercher dans un logiciel de chiffrage pour le bâtiment

Lorsqu’il s’agit de choisir un logiciel de chiffrage pour le bâtiment, il est essentiel de rechercher les fonctionnalités qui vous permettront d’optimiser votre processus d’estimation des coûts. Un logiciel de chiffrage efficace peut vous faire gagner du temps, améliorer la précision de vos estimations et faciliter la gestion de vos projets. Dans cet article, nous allons examiner en détail les fonctionnalités clés que vous devriez rechercher dans un logiciel de chiffrage pour le bâtiment.