0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

ZOOM

Lancer une session visio

Simulation 3D : accélérer la conception et la vente de lignes de production

Découvrez comment la conception et la vente de lignes de production peuvent être accélérées à l’aide de la simulation 3D. Grâce à un logiciel de simulation 3D, de nombreuses entreprises réduisent le temps qu’elles passent sur leurs propositions commerciales et les implantations de leurs clients. A la clé : gain de temps et plus de proposition envoyées.

Simulation 3D : vers des implantations d'usine plus dynamiques

Vendre une ligne de production pour un fabricant n’est jamais un processus simple. Cependant, certains acteurs du secteur de la simulation de l’implantation de production disent que le moment est venu, sinon jamais, de se débarrasser de l’idée de processus lents et rigides et de commencer à profiter des solutions de planification d’implantation plus dynamiques disponibles.

Les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier de la simulation d'implantation 3D

La conception de l’implantation de production était un jeu de seulement quelques joueurs. « La façon dont les lignes de production étaient conçues dans le passé était un mystère pour beaucoup », déclare Juha Renfors, PDG de Visual Components.

Nous ne pensons pas que les simulations précises et détaillées de l’implantation de la production devraient être le privilège des grandes entreprises qui peuvent se permettre de payer le prix fort. Une bonne simulation peut être accessible et facile à utiliser, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son expertise en simulation. 

Juha Renfors, PDG de Visual Components.

Alors que, dans le passé, la conception de l’implantation de production était entre les mains de spécialistes de la planification de l’implantation, Visual Components a créé sa solution pour le grand public. « N’importe qui peut utiliser nos produits », déclare Renfors.

Simulation 3D : les entreprises industrielles ont beaucoup à gagner dans leurs processus de vente

Comment JOT Automation divise son temps de chiffrage par 7

Alors que la simulation 3D est désormais disponible pour les petites entreprises, certaines entreprises expertes comme JOT Automation remplacent leur logiciel de CAO 3D par le logiciel de simulation 3D Visual Components.

« Chez JOT Automation, ils constatent que, par exemple, dans leurs processus de proposition, leurs idées peuvent être mieux présentées et tout problème de communication peut facilement être évité grâce à nos solutions. Surtout dans un contexte commercial international », explique Juha Renfors.

JOT Automation a pu accélérer considérablement son processus de chiffrage : le temps passé sur une proposition est désormais en moyenne sept fois plus court qu’auparavant.

 

Comment Fastems est passé de 50 à plus de 200 propositions commerciales par an

Une autre entreprise qui a clairement vu les avantages de la simulation 3D pour la planification de l’implantation de la production dans son processus de vente est Fastems, un intégrateur de robots indépendant avec plus de 20 ans d’expérience.

« Avec Visual Components, nous sommes passés de 50 propositions par an à 200/250 propositions par an. Avec notre logiciel de CAO, cela n’aurait tout simplement pas été possible. » Dit Mika Laitinen, responsable des ventes Robotique chez Fastems.

Avec de tels résultats, les entreprises de CAO 3D traditionnelles devraient s’inquiéter. Même si, par exemple, Fastems utilise toujours un logiciel de CAO 3D pour produire le plan final de fabrication, de nombreuses phases critiques, telles que les études d’accessibilité et de collision, sont effectuées avec Visual Components.

La simulation 3D est un incontournable dans le business d'aujourd'hui si vous voulez rester compétitif. Nous ne pourrions jamais revenir aux anciens processus.

Mika Laitinen, responsable des ventes robotique, Fastems

L'industrie manufacturière commence sa transformation

Il semble clair que la mentalité dans l’industrie manufacturière change lentement. Pour Visual Components, l’objectif est clair : faire de la simulation le standard de la conception en production.

« Des entreprises comme JOT Automation et Fastems trouvent constamment de nouvelles façons d’utiliser la simulation 3D dans leur entreprise », déclare Renfors.

L’objectif est avant tout de fournir des économies impressionnantes sur le temps que nos clients consacrent aux processus de proposition grâce un outil  outil rapide et facile .

Grâce à cela, VISUAL COMPONENTS a été en mesure de créer des partenariats précieux avec des entreprises plus grandes et plus petites et d’établir une solide implantation sur une industrie auparavant axée sur la CAO.

Il va de soi que l’industrie manufacturière évolue – les entreprises capables de suivre le changement sont celles qui ont le plus de chances de réussir.

Et vous, êtes vous prêt pour le changement?

E-BOOK GRATUIT

Vendre plus de solutions de production avec la simulation de production 3D

Nadim Abdel-Meguid
Nadim Abdel-Meguid
Que vous soyez intégrateurs d'équipements industriels, fabricant de machines spéciales ou industriels, commercial ou automaticien, je vous accompagne pour concevoir, optimiser et visualiser vos lignes de productions.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: