0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

ZOOM

Lancer une session visio

Un logiciel d’étude de prix pour l’organisation d’évènements ? QDV au Hellfest !

La crise sanitaire a touché de plein fouet le monde de culture en général et le Hellfest en particulier. Bien que les fondateurs aient vendu leur âme au diable (sinon comment expliquer cette réussite ?), le plus grand festival d’Europe de musiques extrêmes a également souffert. Pour rebondir, gagner du temps sur les démarches administratives et tout simplement se réinventer, HELLFEST Productions a notamment choisi de travailler avec nous, QUOTEX… leur plus grand fan ! Nous leur avons proposé le logiciel d’étude de prix QDV pour calculer la rentabilité de différents formats (un weekend, 2 weekend, festival virtuel etc.)

Quotex est partenaire du Hellfest depuis 2014 et chaque année depuis cette date nous nous y rendons et en ressortons, comme chaque festivalier, boosté pour une année.

Nous sommes en manque d’Hellfest depuis 2 ans et nous souhaitions soutenir cette belle association qui nous procure tant de joie et de décibels chaque année. C’est pourquoi nous sommes présents sur cet événement virtuel au même titre que nous y serions s’il avait lieu sur site.

Un partenariat entre Quotex et Hellfest Production, autour du logiciel QuickDevis

Notre partenariat avec l’orga (oui on essaie d’adopter le jargon du secteur) a pris une nouvelle dimension cette année.

En effet, dans l’environnement sanitaire que l’on connaît, on pourrait même parler d’environnement postapocalyptique pour reprendre le thème qui était retenu pour l’édition anniversaire des 15 ans qui devait se tenir en 2019 ; les organisateurs de festivals, de salons professionnels et autres événements doivent jongler avec des formules nouvelles, étudier des scénarios variés en termes de jauges, de fréquentation et de format et cela amène les équipes à jongler avec des chiffres à 6 zéros et sans mauvais jeux de mots, c’est vraiment l’enfer, le vrai celui-là.

Bref ! nous avons travaillé avec Joy et Bastien, l’équipe administrative et comptable  de Hellfest Productions, pour la mise en place d’un outil de simulation financière pour qu’ils arrêtent de s’arracher les cheveux car headbanguer quand on n’a pas de cheveux ça ne sert pas à grande chose en plus on a l’air un peu ridicule ; il faut bien l’avouer.

C’est donc plein d’entrain, de motivation et d’envie que nous avons organisé une formation dans les très beaux et rocks locaux de l’asso pour former tout ce beau petit monde à l’utilisation de ce logiciel que nous avons renommé pour l’occasion « Numbers of the Beast » (il s’agit en réalité du logiciel Quickdevis, utilisé généralement pour le chiffrage dans l’industrie et le btp). Le but est de pouvoir faire des simulations financières pour trouver le format économiquement viable pour l’édition 2022 de l’événement.

Nous avons eu quelques scoops que d’autres cuns seraient prêt à troquer contre leur âme auprès du malin mais nous ne dirons rien !! Bon ok, on peut vous dire que l’édition 2022 aura lieu en juin.

Gain de temps, diminution des erreurs, gestion de la trésorerie : un festival d'avantages !

Oui, chaque année le Hellfest nous procure des étoiles dans les yeux et nous aimons beaucoup y emmener des clients (parfois) ou des amis (souvent), lorsqu’en plus c’est leur première fois ils n’en reviennent souvent pas et ont qu’une seule envie c’est d’y revenir !

Pour une fois les étoiles ont changé de mirettes et nos deux apprenants ont été ravi de découvrir les possibilités qu’offre QDV pour l’import de données, le remplissage de formulaire de demande de sub ou les possibilités de calcul de trésorerie mise à mal par 2 années blanches.

Personnellement en tant que formateur, c’était aussi très enrichissant de découvrir l’envers du décor et de voir que notre outil peut très bien s’adapter sur les problématiques rencontrées par les organisateurs de festivals.

Vous avez besoin d’une solution d’étude de prix professionnel pour votre entreprise ?

Témoignage

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: