Nadim Abdel-Meguid rejoint Quotex !

Nadim Abdel-Meguid

Nadim rejoint la société Quotex en tant que commercial sur la solution Visual Components. Logiciel de simulation 3D pour l’industrie.

Interview de Nadim​

Quel est ton parcours ?

Jeune diplômé de l’ECAM Rennes, où j’ai eu l’occasion d’effectuer une alternance dans l’industrie automobile. J’ai pu  développer mes compétences dans la gestion de projet ainsi que l’optimisation et l’ergonomie de lignes de productions diverses et variées.

Comment as-tu connu Quotex ?

Nadim : J’ai connu Quotex à travers WeForge. J’ai entendu parler d’une pépinière d’entreprises start-ups à Angers.

Ma première expérience dans le monde de l’industrie étant dans une entreprise à dimension internationale, je voulais intégrer une start-up afin de découvrir l’esprit entrepreneurial. Lorsque j’ai
rencontré Joachim par hasard dans les couloirs de WeForge et qu’il m’a présenté le logiciel Visual Components, je l’ai trouvé extrêmement intéressant répondant aux enjeux des industriels sur l’industrie 4.0 J’ai donc décidé de relever ce beau défi.

Quelles sont tes missions au sein de Quotex ?

Je suis chargé de la commercialisation, l’intégration et la formation d’un logiciel de conception et simulation 3D, Visual Components sur toute la France.

Ce logiciel permet de concevoir, tester et simuler des outils de production (en 2D, en 3D et en Réalité Virtuelle) dans un univers virtuel afin de réduire les coûts et le temps dédié à ces missions.

Quelles sont tes passions ?

Je pratique le Football Américain avec les Yankees d’Angers. Ce sport intense me permet de travailler en équipe ainsi que d’affûter mon esprit compétitif.

Des compétences, qui je pense, sont importantes au sein de Quotex.

.

Interview de Joachim

Comment s’est passé ta rencontre avec Nadim ?

Un vendredi de novembre j’ai vu ce jeune qui venait de rentrer dans Weforge et qui s’emblait égaré. Je suis allé à sa rencontre pour l’orienter.

C’est à ce moment qu’il m’a confié qu’il venait de finir ses études d’ingénieur et qu’il recherchait plutôt un poste de commercial.

Avais-tu posté une annonce pour recruter un commercial ?

 Pas du tout, j’avais cette idée en tête mais c’est toujours compliqué de rentrer dans un processus de recrutement.

Nadim est tombé au bon endroit au bon moment. Sa démarche de se présenter a fait la différence car c’est justement le propre du commercial d’aller vers les autres pour (se) vendre.

Comment se passe son intégration au sein de QUOTEX ?

Sortir d’une formation d’ingénieur pour devenir commercial n’est pas aisé. Il y a beaucoup d’idée reçues sur le travail des commerciaux au sein des entreprises.

Avant de valider son recrutement nous nous sommes entourés d’experts pour valider le projet professionnel de Nadim au sein de QUOTEX et vérifier qu’il avait l’aptitude pour devenir un bon commercial.

Violaine du cabinet RHMEE a reçu Nadim pour un entretien d’embauche en apportant un regard extérieur et de professionnelle du recrutement.

Ensuite nous avons demandé à Vincent Faurie de AC2V , de faire un entretien avec Nadim pour lui donner les fondements du métier de commercial en solutions numériques.

Je tiens personnellement à remercier Violaine et Vincent pour leur précieuse aide et leurs conseils.

Quels sont les premiers résultats de Nadim  ?

VISUAL COMPONENTS est un logiciel assez facile d’approche et c’est par la maîtrise technique de l’outil que Nadim a commencé.

Nous avons déjà réalisé des formations chez des clients en lien avec l’équipe finlandaise de Visual Components mais aussi en solo, dans l’école d’ingénieurs ESME SUDRIA notamment.

Par ailleurs, lors de l’inauguration du TECHNOCAMPUS le 10 décembre dernier, Nadim a pour la première fois endossé son costume de commercial et ça s’est plutôt bien passé avec une quinzaine de leads donc certains très prometteurs