UN ROBOT POUR REMPLACER VOS COMMERCIAUX ?

  • Vous êtes chez QUOTEX, spécialiste des solutions d’avant-vente. A ce titre pourquoi exposer au Robot4Manufacturing ?

Effectivement, nous nous sommes spécialisés dans les solutions d’avant-vente ce qui englobe la création des études de prix, des devis et des offres commerciales. Nous sommes membre de Proxinnov et cette rencontre s’inscrit tout à fait dans notre stratégie d’apporter de la digitalisation auprès des industriels quelque soit leur taille.

  • Que proposez-vous précisément ?

De par notre historique, nous apportons un schéma organisé des données afin de simplifier le travail des technico-commerciaux et ingénieurs d’affaires. Trop souvent, le service chiffrage est le parent pauvre des investissements informatiques et les commerciaux se dépatouillent comme ils le peuvent avec Excel d’un côté et Word de l’autre.

Avec QUOTEX, un autre monde est possible.

  • Pourquoi une entreprise devrait se doter d’une solution experte sur les devis ?

Un intégrateur de robot pourra être très performant sur le welding mais pas sur les fins de lignes.

Pour un logiciel c’est la même chose. Un ERP est très performant sur la gestion globale de l’entreprise mais d’expérience aucun ERP n’est suffisamment flexible pour réponde à des problématiques des deviseurs : un devis est une somme d’erreurs qui se compensent mais l’ERP ne comprend pas cette logique.

Notre solution QDV s’intègre comme une brique experte dans le système d’information. Les gains de temps constatés vont de 50 à 80 % de temps, en combinant l’étude de prix et la rédaction de l’offre commerciale

  • Que présentez-vous lors du ROBOT4Manufacturing ?

Nous avons élaboré un prototype de chiffrage pour des robots de soudage et souhaitons le promouvoir auprès des intégrateurs. Celui-ci permet de choisir le bon robot, de déterminer la nomenclature et le prix de l’installation et rédiger son descriptif technique en quelques clics.

Loin de remplacer le commercial, on pourrait presque parler de COBOT du chiffrage.

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
QDV
Joachim Ménager
Qu’est-ce qu’un logiciel de CPQ et comment le choisir ?

Configuration, Prix et Devis : si ces fonctions du logiciel de CPQ peuvent sembler claires pour les initiés, pour la plupart, la distinction par rapport à un logiciel de devis est difficile à faire. Qu’est-ce que c’est vraiment, pourquoi en avoir besoin, quels avantages, comment le choisir ? Quotex vous explique tout !

Logiciel etude de prix
QDV
Joachim Ménager
Qu’est-ce qu’un logiciel d’étude de prix et comment le choisir ?

Si sa dénomination semble exprimer de manière évidente sa fonctionnalité première, le logiciel d’étude de prix va plus loin que le simple logiciel de devis et vous offre de nombreux avantages. Calcul des prix de revient et du prix de vente, prise en compte des risques, vision client vs vision entreprise… Pas facile de s’y retrouver sur les fonctionnalités clés dont vous pourriez avoir besoin. Dans cet article, nous vous expliquons tout !