0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

ZOOM

Lancer une session visio

Etude de Cas : Comment DELFOI a fait passer la simulation de soudage à un tout autre niveau avec la programmation de robots de soudure ?

Dans cette étude de cas, nous allons vous montrer comment DELFOI, entreprise finlandaise spécialisée dans les solutions industrielles 4.0 a fait passer la simulation de soudage à un tout autre niveau avec la programmation de robots de soudure du logiciel Visual Components.

Programmation de robots de soudure

« Nous voulions créer des produits supérieurs aux applications disponibles sur le marché. Visual Components était l'expert du côté de la plateforme et ils ont pu nous apporter l'assistance dont nous avions besoin. »

Heikki Aalto, Fondateur de DELFOI

Une plateforme ouverte facilite le développement d'applications

La collaboration Delfoi-Visual Components est née du désir de Delfoi d’amener la simulation de soudage au niveau supérieur. « Cela ressemblait à Visual Components et nous avions le même objectif », explique Heikki Aalto.

« Nous voulions créer des produits supérieurs aux applications disponible sur le marché. Visual Components était l'expert du côté de la plateforme et ils ont pu apporter l'assistance dont nous avions besoin. »

Heikki Aalto, Fondateur, Vice-Président de DELFOI

Ainsi, la flexibilité et l’ouverture de la plate-forme Visual Components ont été les principaux avantages pour Delfoi au cours de la collaboration.

« Nous sommes en mesure de développer et de charter les applications comme les nôtres. »

« Ils sont très facile à utiliser. Nos clients n'ont pas besoin d'être des experts techniques pour tirer le meilleur parti des programmes. De plus, le choix de la marque de robot des clients ne nous limite pas, puisque la solution Visual Components ne dépend d'aucune marque. »

Heikki Aalto, Fondateur, Vice-Président de DELFOI

Programmation 50% plus rapide et implémentation logicielle en moins d'une semaine

Une chose très appréciée par Delfoi est l’augmentation de l’efficacité des produits Visual Components.

« Nous avons pu créer de nouvelles fonctionnalités qui permettent de gagner beaucoup de temps lors de l'implantation du logiciel. »

« Beaucoup de nos processus, tels que le paramétrage et la configuration des logiciels, sont désormais automatisés. Selon l'application, les délais d'implantation sont passés de 10 à 20 jours habituels à une moyenne de 4 jours. C'est 4 fois moins de temps consacré à l'implantation ! »

« Les chemins de soudure générés avec les outils de programmation hors ligne de Visual Components fonctionnent immédiatement. »

Heikki Aalto, Fondateur, Vice-Président de DELFOI

« Rapide » est le mot qui revient chaque fois que nous parlons aux partenaires de Visual Components. C’est aussi le cas de Delfoi. Selon Heikki Aalto, Delfoi a développé des outils de programmation de robots de soudure hors ligne, pour une création rapide de programmes sur la plateforme Visual Components.

« Avec les versions précédentes du logiciel, il y avait beaucoup de clics lors de la création et de la modification des programmes de robot. Les grands ensembles de points ont également causé un ralentissement significatif du programme. Désormais, le temps de programmation est facilement 50% plus rapide qu'avec les versions précédentes et avec de grands ensembles de points bien plus de 70% plus rapides. Et les programmes de robots avec des centaines de points de repère ne ralentissent pas du tout le logiciel. »

« Pour les structures ouvertes et assez simples comme les blocs de navires ou les poutres en acier, la programmation peut être automatisée. Nous avons livré une application de programmation hors ligne automatisée à Lindab, Luxembourg. Il ne faut que 60 secondes pour créer un programme de soudage complet pour une structure de poutre unique en son genre ! »

Heikki Aalto, Fondateur, Vice-Président de DELFOI

Plus de ventes et des clients plus satisfaits avec la programmation de robots de soudure

La collaboration Delfoi – Visual Components se poursuit. « Nos ventes ont vraiment augmenté depuis que nous utilisons les solutions Visual Components. Nos clients sont également très satisfaits. Parfois, ils ont du mal à croire aux résultats que nous sommes en mesure de générer. Cela nous fait évidemment plaisir ! » dit Heikki Aalto.

 

La possibilité de créer des solutions flexibles et faciles à utiliser pour leurs clients plus rapidement et à moindre coût a fait de Visual Components un partenaire précieux pour Delfoi. « À mon avis, la collaboration repose sur une base solide. Je vois beaucoup de belles opportunités à venir », déclare Heikki Aalto.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous pour une démonstration gratuite.

Nadim Abdel-Meguid
Nadim Abdel-Meguid
Que vous soyez intégrateurs d'équipements industriels, fabricant de machines spéciales ou industriels, commercial ou automaticien, je vous accompagne pour concevoir, optimiser et visualiser vos lignes de productions.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: