Logiciel de simulation de production : 5 avantages pour les intégrateurs de sytèmes

Une des clés du succès pour un intégrateur de systèmes est d’être en mesure de fournir des propositions rapides et précises à ses clients. Un logiciel de simulation de production permet de gagner du temps sur la conception des implantations et les modifications après retours des clients. 

Simulation 3D de robots

Pour les intégrateurs de systèmes, la compétition pour les projets peut être un processus brutal et exigeant.Ils sont confrontés à une concurrence féroce sur les prix, à des changements soudains dans les exigences des clients et à des délais serrés.

Afin de rester compétitifs, ils doivent répondre aux propositions et aux demandes d’informations des clients avec rapidité et précision.

Dans cet article, nous allons vous montrer quelques astuces qui peuvent vous aider à accélérer votre flux de travail de proposition de projet avec le logiciel de simulation de production 3D Visual Components.

Avantages clés :

  • Utilisez des modèles de robots existants à partir d’une bibliothèque de composants prédéfinis.
  • La fonction plug-and-play crée rapidement une implantation 3D fonctionnelle et entièrement dynamique.
  • Importez un modèle de nuage de points pour visualiser et vérifier que la disposition et l’équipement répondent aux spécifications de l’espace.
  • Exportez facilement les livrables prêts pour le projet.

Conception rapide grâce à la bibliothèque de composants du logiciel de simulation de production

L’implantation de construction pour les propositions de projet peut être une tâche laborieuse pour les équipes de conception qui sont généralement déjà surchargées de travail.

Un moyen de configurer et de créer rapidement des implantations 3D consiste à utiliser des modèles existants de robots et d’autres équipements à partir d’une bibliothèque de composants prédéfinis.

En faisant glisser des composants du catalogue électronique directement dans le monde 3D et en connectant des composants compatibles à l’aide de la fonction plug-and-play, vous pouvez rapidement créer une implantation 3D fonctionnelle et entièrement dynamique.

Importez facilement des fichiers CAO dans le logiciel de simulation de production

Il est courant de recevoir des fichiers de conception dans plusieurs formats CAO de clients, partenaires et fournisseurs ; mais combiner ces données en une seule implantation peut être pénible.

Qu’il s’agisse d’un logiciel de CAO ou de simulation de production 3D, il devrait être facile pour vous d’importer vos fichiers de conception dans une seule implantation.

Le logiciel Visual Components est compatible avec la plupart des principaux types de fichiers CAO et peut importer rapidement et facilement ces fichiers dans le monde 3D.

Validez la conformité aux exigences d'espace avec un nuage de points 3D

Il est essentiel de s’assurer que la solution que vous proposez est conforme aux exigences d’espace de votre client. Devoir re-concevoir un aménagement parce que vous avez oublié de tenir compte d’un plafond suspendu bas ou d’une cellule adjacente est une erreur qui pourrait vous coûter le projet.

Une façon de vous assurer que vous répondez à ces exigences d’espace est d’utiliser un nuage de points 3D de l’installation de votre client dans votre aménagement.

En important ce modèle de nuage de points dans le logiciel Visual Components, vous pouvez visualiser et vérifier que la disposition et l’équipement que vous choisissez répondent aux spécifications d’espace de votre prospect.

Gagnez du temps sur les modifications suite aux retour de vos clients

La modification des dispositions et des propositions en réponse aux exigences changeantes des clients est un problème persistant pour les intégrateurs de systèmes.

C’est un processus fastidieux, et cela nécessite généralement que les commerciaux retournent à l’équipe de conception pour mettre à jour les conceptions et la documentation, ce qui prend du temps et les ressources sont surutilisées.

Avec le logiciel de simulation de production 3D, il est rapide et facile de mettre à jour les implantations et les spécifications de performances à mesure que les exigences changent, et d’exporter les livrables prêts à l’emploi pour vos propositions.

Avec un logiciel de simulation de production, exportez des livrables attractifs en quelques clics

Une fois la conception et l’analyse terminées, les équipes de conception se retrouvent avec le problème de rendre leur travail présentable.

Visual Components facilite l’exportation de livrables prêts pour le projet, tels que des dessins 2D, des PDF 3D, des nomenclatures et des images haute résolution, du logiciel aux propositions de projet.

Vous pouvez également créer de superbes vidéos 4K HD de vos simulations à partager avec les clients, « vendre la vision » et différencier davantage votre offre.

Intégrateurs de systèmes, gagnez du temps avec Visual Components

E-BOOK GRATUIT

Vendre plus de solutions de production avec la simulation de production 3D

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Ces articles pourraient aussi vous intéresser: