0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

ZOOM

Lancer une session visio

Intégrateurs : comment accélérer vos ventes avec la simulation de flux de production

Découvrez comment la simulation de flux de production peut accélérer les processus de vente des intégrateurs de systèmes grâce à des logiciels simple à utiliser, dotés de bibliothèques de composants prêts à l’emploi et permettant d’exporter rapidement des contenus pour leurs propositions.

Au cours des dernières années, nous avons remarqué que nombre de nos clients accordent une importance croissante à l’utilisation des données pour évaluer leurs performances, à tous les niveaux de leur entreprise. Selon votre type d’entreprise et la fonction exécutée par votre équipe, vous pouvez être évalué en fonction d’un certain nombre d’indicateurs.

Pour les intégrateurs de systèmes, deux des indicateurs clés dont nous entendons parler le plus fréquemment sont le temps de réponse et le taux de réussite. Dans cet article, nous vous expliquerons comment la simulation de fabrication peut vous aider à améliorer ces métriques.

Comment la simulation de flux de production aide-t-elle votre équipe à créer des propositions plus rapidement ?

Emettre une proposition commerciale : un processus long et coûteux

En moyenne, nous constatons qu’il faut à la plupart des intégrateurs de systèmes entre plusieurs jours et plusieurs semaines pour répondre aux appels d’offres.

Selon la portée et la complexité du projet, chaque proposition peut nécessiter la contribution de plusieurs personnes, ainsi que plusieurs séries de révisions. Et, lorsque vous arrivez enfin au prospect, et qu’il revient inévitablement avec quelques « changements qu’il aimerait voir », tout le processus recommence.

Pour de nombreux intégrateurs de systèmes, il s’agit d’un cycle long et coûteux qu’ils essaient constamment d’optimiser. Leur processus de réponse aux propositions est embourbé par des processus internes lents, des outils obsolètes et des flux de travail inefficaces, ce qui entraîne des doublons et des retards inutiles.

La simulation de flux de production améliore la rapidité et la précision de votre réponse

Alors, comment la simulation de flux de production peut-elle aider ? En bref, cela vous aide à améliorer la rapidité et la précision de votre réponse à la proposition.

Les concepteurs techniques et les planificateurs d’implantations peuvent créer des implantations de la ligne de production beaucoup plus rapidement, à l’aide d’une bibliothèque de composants prêts à l’emploi et d’outils de « drag and drop », au lieu de travailler avec un logiciel de CAO fastidieux.

Comme la logique de fonctionnement est intégrée aux composants (qu’il s’agisse de robots, de bandes transporteuses ou de tout autre élément intermédiaire) que les planificateurs d’implantation utilisent, les ingénieurs d’application peuvent ensuite utiliser ces mêmes implantations pour exécuter des études de faisabilité et optimiser la conception des solutions proposées.

À partir de là, il est facile d’exporter du contenu prêt pour la proposition, comme des vidéos de simulation, des dessins 2D et des PDF 3D, à intégrer dans votre proposition ou présentation client.

Et, lorsque votre prospect demande inévitablement ces changements, vous pouvez réagir rapidement.

Il est même possible de demander à votre équipe commerciale de les réaliser dans la salle de réunion, directement sur son ordinateur portable.

Améliorer les taux de clôture grâce à la simulation de flux de production

Même lorsque la proposition est enfin prête, les détails et la représentation visuelle laissent souvent place à des améliorations. Il n’est pas facile pour les prospects d’avoir une vue d’ensemble à partir d’un ensemble de feuilles de calcul, de dessins 2D et de modèles CAO et, par conséquent, les convaincre que votre offre est la meilleure du lot est délicat.

La simulation de flux de production peut également vous aider. Être capable de créer du contenu de qualité marketing avec une précision de qualité technique peut vous aider à différencier votre offre et vous donner un avantage sur la concurrence.

Un logiciel de simulation de production vous aide à créer une représentation visuelle facile à saisir de la ligne de production que vous concevez. Vous pouvez exporter une vidéo animée ou un PDF 3D qui illustre votre proposition de solution, même dans le cadre de l’installation de votre prospect.

Cela leur permet de voir plus facilement ce qu’ils achètent et fournit souvent un contexte et des preuves cruciaux qui ne peuvent être glanés à partir de feuilles de calcul, de dessins et d’explications.

Nous avons beaucoup d’histoires sur la façon dont les intégrateurs de systèmes ont utilisé la simulation de production pour obtenir un avantage dans le processus de proposition et remporter des projets.

Nous avons beaucoup d’histoires sur la façon dont les intégrateurs de systèmes ont utilisé la simulation de production pour obtenir un avantage dans le processus de proposition et remporter des projets.

Vous souhaitez en discuter et bénéficier d’une démonstration personnalisée et sans engagement de notrre logiciel ? Contactez-nous!

E-BOOK GRATUIT

Vendre plus de solutions de production avec la simulation de production 3D

Nadim Abdel-Meguid
Nadim Abdel-Meguid
Que vous soyez intégrateurs d'équipements industriels, fabricant de machines spéciales ou industriels, commercial ou automaticien, je vous accompagne pour concevoir, optimiser et visualiser vos lignes de productions.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: