0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

ZOOM

Lancer une session visio

Logiciel de simulation de chaîne de production : pour concilier rapidité et précision dans vos propositions

Deux priorités souvent conflictuelles auxquelles les intégrateurs de systèmes sont confrontés pour répondre aux propositions sont la rapidité et la précision. Comment obtenez-vous les deux ? En faisant appel à un logiciel simulation chaîne de production.

Etablir des plans 2D des implantations : une source d'erreur

Nos nombreuses discussions avec les intégrateurs de systèmes nous ont montré que l’une de leurs tâches les plus répétitives, les plus sujettes aux erreurs et les plus chronophages consiste à préparer des dessins 2D de leurs implantations proposées. Cette corvée devient seulement plus sujette aux erreurs au fur et à mesure qu’elles se répètent à travers les révisions de la conception et de l’implantation.

  • Avez-vous mis à jour la longueur de la piste du portique ?
  • Avez-vous obtenu un convoyeur plus large qui s’adapte à la nouvelle machine d’emballage demandée par le client ?

Vos outils actuels ne sont pas un véritable logiciel de simulation chaîne de production

Dépasser la confiance en votre expérience et à vos feuilles de calcul pour la conception de lignes de production

Un autre domaine dans lequel nous avons constaté que les intégrateurs de systèmes commettent souvent des erreurs est celui des devis des performances de production. La principale raison : l’orgueil. Le dimensionnement de l’équipement basé uniquement sur l’expérience a peut-être fonctionné avant que la technologie ne modifie la fabrication, mais cela ne fonctionne pas aujourd’hui.

Lorsque vous préparez une proposition à enjeux élevés pour un grand projet, vous ne pouvez pas compter uniquement sur l’expérience pour sauvegarder la solution que vous proposez. Vous ne pouvez pas non plus utiliser les calculs au dos de l’enveloppe, ni même vos compétences d’expert en Microsoft Excel. Vous devez avoir confiance en votre solution pour convaincre votre client et votre équipe que votre proposition tiendra compte de votre budget, de votre calendrier et de vos promesses de performance. C’est que propose un logiciel de simulation de chaîne de production.

Les limites des logiciels de CAO pour les calculs de performances de production

Le logiciel de CAO est un excellent outil pour concevoir des équipements de fabrication, mais pas pour concevoir des lignes et des solutions de fabrication. Contrairement aux logiciels de simulation 3D, il n’a pas été développé spécifiquement pour les professionnels de la fabrication qui passent leurs journées à concevoir et à optimiser des solutions de fabrication.

C’est la même chose avec l’utilisation d’une « expérience durement acquise » et de feuilles de calcul pour dimensionner l’équipement et évaluer les performances. Ils pourraient vous aider à trouver une solution plus rapidement et servir de bon test instinctif – mais êtes-vous prêt à risquer la réputation de votre entreprise en commettant une erreur imprudente ?

Le logiciel de simulation chaîne de production : votre allié pour mieux vendre

Le logiciel de simulation d’usine 3D tel que Visual Components est un outil efficace pour concevoir et tester des solutions de production, car c’est pour cela qu’il a été conçu. Vous pouvez créer des implantations, puis simuler, valider et visualiser les processus.

C’est précis et c’est rapide. Et, lorsque vous êtes satisfait du résultat, c’est aussi simple que d’appuyer sur « imprimer ».

Vous souhaitez gagner du temps dans vos propositions à vos clients tout en évitant les erreurs? Contactez-nous pour obtenir une démonstration personnalisée et sans engagement de notre logiciel.

E-BOOK GRATUIT

Vendre plus de solutions de production avec la simulation de production 3D

Nadim Abdel-Meguid
Nadim Abdel-Meguid
Que vous soyez intégrateurs d'équipements industriels, fabricant de machines spéciales ou industriels, commercial ou automaticien, je vous accompagne pour concevoir, optimiser et visualiser vos lignes de productions.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: