Etude de Cas: Comment EROWA a gagner du temps lors de sa phase de prévente grâce au logiciel de simulation 3D ?

Dans cette étude de cas, nous allons vous présenter comment Erowa, entreprise suisse, leader de l’automatisation industrielle a diminué la surcharge de travail en phase de préventes pour les concepteurs d’implantations à l’aide du logiciel de simulation 3D, Visual Components.

Créer des modèles personnalisés à l'aide d'un logiciel de simulation 3D

Erowa est une entreprise suisse qui développe, produit et distribue une technologie de fabrication moderne pour l’ensemble de l’industrie des métaux de coupe de copeaux.

 

Erowa utilise le logiciel de simulation 3D, Visual Components et une bibliothèque sur mesure pour visualiser les systèmes de production pour leurs clients. Pour faciliter l’adoption du logiciel, Erowa a commandé sa propre bibliothèque de modèles personnalisés, prêts à l’emploi, à partir de Visual Components.

 

« Le service de modélisation fourni par Visual Components était fluide et excellent. Ils ont pu réutiliser nos conceptions CAO pour produire rapidement, exactement les modèles que nous voulions. »

Justin Hulst, Responsable du service marketing chez EROWA

Mais Erowa n’est pas coincé uniquement avec les modèles créés au début du projet. Visual Components a également créé le “Erowa Machine Wizard”, qui permet à Erowa d’importer des modèles créés dans Cinema4D directement dans le logiciel de simulation 3D, Visual Components.

« Il n'y avait rien de comparable à la simulation 3D auparavant. »

Justin Hulst, Responsable du service marketing chez EROWA

"Il est possible de créer plus de propositions"

Selon leurs propres mots, avant d’adopter l’outil Visual Components, Erowa créait des implantations 2D ou passait des jours à créer et à rendre des implantations 3D.

 

Actuellement, Erowa est capable de fournir des implantations 3D d’images fixes d’une famille de robots en une demi-heure et dans les quatre heures si des mouvements animés sont nécessaires. La simulation 3D de Visual Components a définitivement aidé Erowa à créer plus de propositions aux clients avec moins d’heures passées.

Économie de ressources, gain de temps

Par rapport à la modélisation CAO, la création d’implantations et l’affichage des mouvements du robot est beaucoup plus facile avec Visual Components.

Logiciel de simulation 3D

             Un exemple d’implantation de production créé avec les composants de la bibliothèque de composants personnalisée Erowa.

« Il est possible que le client demande 3 à 7 versions différentes juste pour avoir une idée du fonctionnement réel du robot, sans égard aux détails techniques. La simulation 3D vous fera gagner beaucoup de temps lors de la phase de prévente. »

Justin Hulst, Responsable du service Marketing chez EROWA

Depuis qu’ils ont commencé à utiliser la simulation 3D de Visual Components, les concepteurs d’implantations d’Erowa ont eu beaucoup moins de demandes de changement dans la phase de prévente.

 

Si l’ingénieur commercial ou le client souhaite voir la cellule fonctionner, il crée simplement un PDF 3D animé avec des mouvements accélérés pris en charge par un autre PDF 3D animé où les mouvements et les temps de traitement des machines sont adaptés à la vie réelle.

 

À l’avenir, Erowa étudie diverses possibilités d’utilisation des projets animés en 3D. La bibliothèque de robots EROWA sera également élargie.

Si comme Erowa, vous êtes intéressé par le logiciel de simulation 3D, Visual ComponentsContactez-nous pour une démonstration gratuite.

E-BOOK GRATUIT

Vendre plus de solutions de production avec la simulation de production 3D

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Ces articles pourraient aussi vous intéresser: