Logiciel de simulation 3D pour les écoles : 6 raisons de les utiliser pour enseigner

Vous voulez rendre vos cours plus agréables pour vos élèves ? Découvrez comment un logiciel de simulation 3D pour les écoles est à la fois un un atout pédagogique et un vecteur d’employabilité dans l’industrie 4.0.

Enseigner ou ne pas enseigner en utilisant un logiciel de simulation 3D? Une bonne question !
A travers le prisme de notre logiciel de simulation 3D de la production Visual Components, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez envisager l’achat d’un logiciel de ce type pour votre école.

1. Logiciel de simulation 3D pour les écoles : visitez virtuellement une usine

De nombreux étudiants sont complètement nouveaux dans l’Industrie 4.0.

L’apprentissage de la théorie derrière divers processus peut être difficile pour les étudiants, car ils ne voient pas toujours les processus dans la pratique et ne voient pas la situation dans son ensemble.

Mais comment montrer une usine à vos élèves sans avoir besoin de s’y rendre en personne ? Faites vivre à vos élèves une simulation entièrement immersive à l’aide de l’option VR interactive du logiciel de simulation 3D Visual Components.

Mettez des lunettes de réalité virtuelle et laissez vos élèves parcourir les implantations qu’ils ont créées et interagir avec l’équipement simulé.

Laissez-les découvrir les performances et les relations entre les différentes parties du système, améliorez leurs connaissances et leurs compétences en fonction des retours d’expérience de la simulation et pratiquez les compétences nécessaires sans risquer d’accidents.

2. Un logicel de simulation 3D permet aux étudiants de se familiarisez avec les marques de robots et de machines

Dans Visual Components, les étudiants peuvent se familiariser avec diverses marques de robots et de machines tout en utilisant l’outil de simulation.

En choisissant l’équipement en fonction de données statistiques, ils peuvent créer des aménagements depuis l’alimentation des produits jusqu’à la livraison et comprendre les goulots d’étranglement auxquels la conception peut être confrontée et les modifications à apporter à l’atelier.

Testez différents automates ou autre matériel à l’aide d’OPC UA ainsi qu’à travers une connexion WinMod et SIMIT.

L’apprentissage n’est plus seulement des concepts théoriques abstraits et il n’est pas nécessaire à votre établissement d’investir dans de couteux matériels pour permettre aux étudiants d’expérimenter.

3. Stimuler la créativité des étudiants avec un logiciel de simulation de production

La pratique est la clé.

Pour les étudiants, la conception d’une implantation dans le nouveau logiciel peut déjà être difficile, sans parler de la modification et de la refonte de plusieurs scénarios. Souvent, la complexité inutile du logiciel empêche les étudiants de déployer de nouvelles idées et de les présenter à d’autres collègues.

L’interface utilisateur intuitive de Visual Components et le grand catalogue électronique de composants permettent aux étudiants de créer rapidement différents scénarios et fournissent une plate-forme où les étudiants peuvent exercer leur créativité lors de la conception de divers systèmes de fabrication.

4. Utiliser un logiciel de simulation 3D pour les écoles facilite les travaux de groupe

Les travaux de groupe font partie intégrante de l’apprentissage des élèves.

Apprendre à collaborer et à travailler sur des missions ensemble prépare les étudiants à une vraie vie professionnelle où plusieurs personnes travaillent sur le même projet en même temps.

Pour communiquer efficacement les idées, un bon outil collaboratif est nécessaire. L’un des avantages importants de Visual Components est la possibilité de diffuser en direct une simulation de Visual Components Premium sur Visual Components Experience. L’utilisation de l’application gratuite VC Experience sur n’importe quel appareil vous permet de vous connecter à la simulation, de la visualiser et de collaborer.

Après une récente collaboration avec VR-ON, une véritable conférence 3D est désormais possible avec Visual Components.

Les participants se joignent à une session de simulation où ils peuvent discuter, modifier et finaliser les devoirs en temps réel depuis n’importe où dans le monde.

5. Accélérez l'intégration avec les parcours d'apprentissage dans l’Académie de Visual Components

Souvent, le logiciel de simulation est utilisé pendant le cours pour effectuer des travaux pratiques. Les étudiants reçoivent une introduction initiale au logiciel, mais ensuite, l’apprentissage se poursuit par eux-mêmes.

Nous savons qu’il s’agit d’un processus difficile pour bien maîtriser le nouveau logiciel et c’est pourquoi l’Académie de Visual Components existe. Les étudiants peuvent sélectionner un parcours d’apprentissage qu’ils souhaitent suivre et suivre des tutoriels pour développer les compétences du niveau débutant au niveau avancé.

Avec l’Académie de Visual Components, vous pouvez être certain que vos étudiants seront accompagnés.

6. Un logiciel professionnel, avec des tarifs spécifique pour l'enseignement

Notre logiciel est un nouveau standard de l’industrie 4.0, conçu pour les entreprises industrielles.

Soucieux de permettre aux étudiants de se former avant d’intégrer le rang d’entreprises industrielles leaders de leurs marchés, nous proposons un pack éducation. Ce dernier propose un tarif avantageux et un support complémentaire au corps enseignant et aux étudiants.

Contactez-nous pour bénéficier d’une démonstration gratuite de notre logiciel pour votre école.

E-BOOK GRATUIT

Logiciel de simulation de production 3D : le guide ultime

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Ces articles pourraient aussi vous intéresser: