MAF-RODA optimise son procesus de chiffrage grâce au logiciel de devis QDV

Pour faire face à l’obsolescence de leur application de devis basée sur Excel, MAF RODA cherchait une solution pouvant reprendre les fonctionnalités existantes tout en ouvrant le champ des possibles. L’entreprise a retenu QDV7 et a fait appel à Quotex pour sa mise en œuvre.

MAF RODA : le leader de l'équipement pour le calibrage, le tri et le conditionnement des fruits et légumes

Depuis plus de 60 ans, MAF RODA AGROBOTIC est spécialisée dans le développement et la fabrication de lignes de calibrage, tri électronique et conditionnement des fruits et légumes frais. Leader du marché, l’entreprise a des implantations dans 12 pays.

Elle met à disposition de ses clients (des usines agro-alimentaires partout dans le monde) des solutions sur-mesure et clé-en-main. Les devis sont donc complexes et très détaillés, allant souvent jusqu’à 40 pages. Ils prennent en compte le matériel ainsi que la main d’œuvre pour l’installation.

Atelier MAF RODA

Le défi : Remplacer l’outil de chiffrage Excel « maison »

L’application Excel développée en interne était de plus en plus difficile à maintenir pour les équipes de MAF RODA. Elle avait pourtant de nombreux avantages, comme le fait de fonctionner en mode déconnecté (un must-have pour les équipes commerciales sur le terrain) et des configurateurs facilitant la création de devis.

L’utilisation d’un module de devis dans l’ERP n’était pas une option et MAF-RODA a donc cherché un logiciel métier pouvant répondre à leurs besoins spécifiques.

La solution : QDV7

MAF RODA a retenu le logiciel de devis QDV7 car il avait la capacité de fonctionner en mode déconnecté tout en permettant une connectivité avec des bases externes.

Quotex a donc procédé à son intégration dans le S.I. de MAF-RODA grâce à une configuration et des développement spécifiques.

Cela a permis d’intégrer de nombreuses fonctionnalités avancées dans un environnement simple pour les utilisateurs, parmi lesquelles :

  • Reprise des 4000 articles de la base tarif
  • Réintégration des 400 configurateurs existants avec amélioration de l’ergonomie
  • Importation de plans et établissement automatique du devis
  • Calcul automatique de la plus-value sur une sélection d’articles
  • Gestion des échéances
  • Gestion du niveau de détail en fonction du pays, pour éviter de dévoiler la nomenclature
  • Génération de l’offre commerciale en quelques clics, avec gestion multilingue
  • Centralisation des devis dans une base SQL par synchronisation
  • Gestion du colisage avec macro pour un export de la fiche en automatique
  • Vérification des modifications de montants et de libellés
En savoir plus avec notre cas client en PDF

Les résultats : gain de temps, flexibilité et évolutivité

Les commerciaux de MAF-RODA gagnent un temps considérable dans la création et la modification des devis ainsi que sur la création des offres commerciales. Ils conservent la possibilité d’ajouter facilement des informations à leur devis.

Du point de vue de l’informatique, la gestion est grandement simplifiée, réduisant drastiquement le risque d’erreurs. L’API, avec des développements en langage en C#, facilite la connectivité avec les autres applicatifs du système d’information.

QDV nous apporte toutes les fonctionnalités de l’ancienne application et bien plus encore, avec plus de facilité au quotidien, que ce soit sur l’utilisation ou l’administration. La flexibilité et l’ouverture du logiciel nous permettent d’envisager sereinement de nouvelles fonctionnalités.

Christine Lavaud - Chef de projet
-
Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
QDV
Joachim Ménager
Qu’est-ce qu’un logiciel de CPQ et comment le choisir ?

Configuration, Prix et Devis : si ces fonctions du logiciel de CPQ peuvent sembler claires pour les initiés, pour la plupart, la distinction par rapport à un logiciel de devis est difficile à faire. Qu’est-ce que c’est vraiment, pourquoi en avoir besoin, quels avantages, comment le choisir ? Quotex vous explique tout !

Logiciel etude de prix
QDV
Joachim Ménager
Qu’est-ce qu’un logiciel d’étude de prix et comment le choisir ?

Si sa dénomination semble exprimer de manière évidente sa fonctionnalité première, le logiciel d’étude de prix va plus loin que le simple logiciel de devis et vous offre de nombreux avantages. Calcul des prix de revient et du prix de vente, prise en compte des risques, vision client vs vision entreprise… Pas facile de s’y retrouver sur les fonctionnalités clés dont vous pourriez avoir besoin. Dans cet article, nous vous expliquons tout !