COMMUNAUTÉ LINKEDIN : UN ESPACE VIP POUR LES UTILISATEURS DE QDV7

Quelle utilisation faites-vous des réseaux sociaux et notamment de LinkedIn ? Dans une récente étude que nous avions menée, l’utilisation majoritaire des réseaux sociaux était orientée vers la recherche d’emploi. C’est vrai que c’est un lieu idéal pour développer son réseau et rentrer en contact avec un futur employeur. Mais ce n’est pas seulement ça LinkedIn.

Les groupes : lieux de partage

Peut-être participez-vous déjà à certains groupes ? Cela est une très bonne chose pour développer votre visibilité et celle de votre entreprise. Un commentaire judicieux et vous serez peut-être repérés comme expert du sujet traité, ce qui sera tout à votre honneur.

Attention toutefois à toujours être positif, et constructif dans les commentaires que vous laissez. Si vous utilisez Facebook, vous avez dû remarquer qu’il n’y a pas de bouton « J’aime pas » : les réseaux sociaux ce n’est que du positif. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’opinion exprimée vous pouvez le dire, mais gentiment, comme vous le feriez dans une conversation en vis-à-vis. Sur LinkedIn aussi : les écrits restent.

Si vous-même postez régulièrement vous êtes certainement, comme moi, très heureux lorsque vous dépassez 2 « like », alors si vous n’obtenez qu’un commentaire négatif ce n’est pas très encourageant.

Quels groupes rejoindre :

Pour savoir quels groupes rejoindre, vous pouvez faire une recherche sur les thèmes qui vous intéressent en limitant la recherche aux groupes : icône à gauche de la barre de recherche.

La liste des groupes répondant à vos critères de recherche sera affichée avec un bouton « Rejoindre ». Dans certains cas, votre adhésion au groupe sera soumise à une approbation de la part de l’administrateur du groupe en question.

Mail de notification

Une fois inscrit à un groupe, vous souhaiterez être informé de son activité.

Vous pouvez régler les paramètres afin de ne pas recevoir de notifications trop souvent :

Joachim Ménager
Joachim Ménager
A vos côtés pour répondre à vos besoins spécifiques d'études de prix, de rédaction d'offres commerciales et de gestion globale de votre entreprise. Les commerciaux et deviseurs doivent se focaliser sur la prise de commandes, pas sur le développement d'un outil de chiffrage. C'est là qu'intervient QUOTEX.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
QDV
Joachim Ménager
Qu’est-ce qu’un logiciel de CPQ et comment le choisir ?

Configuration, Prix et Devis : si ces fonctions du logiciel de CPQ peuvent sembler claires pour les initiés, pour la plupart, la distinction par rapport à un logiciel de devis est difficile à faire. Qu’est-ce que c’est vraiment, pourquoi en avoir besoin, quels avantages, comment le choisir ? Quotex vous explique tout !

Logiciel etude de prix
QDV
Joachim Ménager
Qu’est-ce qu’un logiciel d’étude de prix et comment le choisir ?

Si sa dénomination semble exprimer de manière évidente sa fonctionnalité première, le logiciel d’étude de prix va plus loin que le simple logiciel de devis et vous offre de nombreux avantages. Calcul des prix de revient et du prix de vente, prise en compte des risques, vision client vs vision entreprise… Pas facile de s’y retrouver sur les fonctionnalités clés dont vous pourriez avoir besoin. Dans cet article, nous vous expliquons tout !