0 806 11 00 87

Lundi-Vendredi / 9h-18h

ZOOM

Lancer une session visio

Logiciel de simulation de production : 7 raisons pour lesquelles ils peuvent vous aider dans la planification

Dans cet article, nous examinons de plus près le logiciel de simulation de production, un outil pour vous aider à gérer la nature imprévisible de la planification de la fabrication.

Le défi de la planification industrielle

Nous connaissons les défis auxquels les ingénieurs de production sont confrontés au quotidien. Gérer les situations d’urgence, contrôler la surcharge des stocks et gérer les performances sont quelques-uns de ces défis.

Un autre grand problème est de répondre aux irrégularités régulières dans leurs zones de production. Rassembler des données, faire l’analyse, développer des correctifs et convaincre la direction qu’ils ont tout sous contrôle.

 

Comment un logiciel de simulation de production vous aide à mieux planifier

Les ingénieurs de production disposent de nombreux outils pour gérer la nature imprévisible de la planification de la fabrication. Dans cet article, nous examinons de plus près un logiciel en particulier : le logiciel de simulation de production 3D.

Voici 7 façons dont le logiciel de simulation de fabrication 3D peut vous aider dans la planification de la fabrication :

#1. Testez d'abord les modifications sur votre ligne de production dans le monde virtuel

Tester et simuler les performances de votre ligne dans un monde virtuel sans stress peut vous aider à repérer les problèmes et les améliorations avant de les mettre en œuvre dans le monde réel.

 

#2. Résolvez les problèmes au début du processus

Avez-vous eu un décalage de goulot d’étranglement plus en amont ? La simulation peut vous aider à identifier et à visualiser les problèmes qui empêchent votre ligne de fonctionner.

 

#3. Simulez la production de votre ligne existante et optimisez-la

Identifiez les petits changements qui pourraient conduire à de grandes améliorations des performances en testant et en simulant les changements de processus.

 

#4. Testez différents scénarios

Que se passe-t-il si l’un des employés de ligne se déclare malade ? Ou, une machine subit une maintenance prolongée ? Comment chacun de ces scénarios affecte-t-il la production ? La simulation vous permet d’avoir un meilleur aperçu de votre production et peut vous guider sur la façon de réagir aux différents scénarios.

 

#5. Testez les variations de mix de produits

Lorsque vous décidez de modifier ou non la gamme de produits fabriqués dans votre ligne et que vous souhaitez évaluer les effets que ce changement aura sur la production globale, la simulation peut vous aider. Vous pouvez tester les variations de mix de produits et voir comment cela affecte les performances.

 

#6. Meilleure prévisibilité

Un point critique pour les fabricants est la livraison juste à temps de leurs produits. Un logiciel de simulation de production 3D peut vous offrir une plus grande prévisibilité des opérations de votre ligne et vous aider à planifier des calendriers de livraison plus réalistes.

 

#7. Communiquez vos recommandations à la direction

Si vous avez du mal à communiquer ce qui se passe en production ou à justifier des changements de gestion, vous pouvez utiliser la simulation pour étayer vos arguments et les aider à mieux comprendre le retour sur investissement et les avantages de chaque décision sur la ligne.

Bien que le logiciel de simulation de production 3D ne puisse pas résoudre tous vos problèmes, il peut vous aider à rendre votre travail un peu plus facile. Découvrez comment utiliser Visual components pour vendre vos recommandations et vos idées à vos collègues et parties prenantes.

E-BOOK GRATUIT

Planification et optimisation d'implantation avec Visual Components

Nadim Abdel-Meguid
Nadim Abdel-Meguid
Que vous soyez intégrateurs d'équipements industriels, fabricant de machines spéciales ou industriels, commercial ou automaticien, je vous accompagne pour concevoir, optimiser et visualiser vos lignes de productions.
Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: